Puy du fou

Week-end au Puy du Fou
Association l'Age d'or

Deux jours extraordinaires vécus par l'ensemble des adhérents présents à cette sortie du 1 et 2 juillet.
C'est dans un parc de 55 hectares que vous serpentez d'une activité à l'autre. Les différents spectacles historiques qui sont présentés au Puy du Fou sont surtout les chrétiens et les royalistes qui sont mis en scène, se battant contre leurs ennemis (Empire romain, Vikings, Anglais lors de la guerre de Cent ans, Républicains lors de la guerre de Vendée...). La guerre de Vendée est un thème particulièrement abordé par le parc qui met en avant de nombreuses figures du camp royaliste, avec notamment les Maupillier et le général de l'Armée catholique et royale de Vendée, François Athanase Charette de La Contrie.

Plongé dans cette ambiance dès l'entrée au Parc, les scènes historiques se succèdent suivant les différents thèmes abordés, le spectateur est pris dans un tourbillon de sensations visuelles, sonores et ofacltives. Il n'en reste pas moins insensible tel le spectacle est grandiose et éblouissant. Réglés au millimètre, les spectacles montent en puissance pour vous surprendre au final. La technicité est irréprochable et à la pointe du progrès.

La Cinéscénie, à ne manquer sous aucun prétexte, spectacle nocturne pris en charge par des bénévoles retraçant l'histoire de la Vendée à travers la présentation de scènes de la vie quotidienne d'une famille de paysans royalistes du Moyen Âge au xxe siècle et dans lequel est présentée une vision mythifiée d'un consensus social qui aurait caractérisé la Vendée historique.
Ovationnés pendant plus de 5 minutes par les 14.000 personnes venus les applaudir, ces bénévoles (2000) peuvent être très fiers de leur prestation réalisée avec tout leur coeur.
Une scène de 23 hectares, 24.000 costumes, 1h40 de grand spectacle. BRAVO!

Le signe du Triomphe

Les Vikings

Le bal des oiseaux fantômes

Le secret de la Lance

Les chevaliers de la table ronde

Le Grand Carillon

La Cinéscénie

Notre hôtel Le Relais

Le Citotel Le Relais est situé dans le centre-ville des Herbiers, à l'intérieur des terres en Vendée. Il propose des chambres dotées d'une salle de bains privative et d'une télévision par satellite. Son restaurant La Boucherie sert des plats de viande.

Un petit-déjeuner buffet complet est préparé tous les matins sur place. Il peut être servi en chambre. Le Citotel Le Relais possède un bar et une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'immeuble. Vous pourrez faire de la randonnée à pied et à vélo dans les environs.

Le parc à thème du Puy du Fou se trouve à seulement 9,5 km et la côte atlantique est à 84 km du Brit Hotel. Un parking public est accessible gratuitement sur place.

Img 1999