Vide-grenier

Le 19 juin 2011, à 5h30 du matin, les premiers exposants arrivent sur les lieux et commencent leur installation.
Les bénévoles  sont déjà à pied d'oeuvre, pour accueillir les nombreux véhicules qui s'alignent dans la rue des Templiers.
Les emplacements sont répartis suivant l'ordre de réservation. Le point INFO   Point-info.jpgopérationnel, permet de diriger les participants, sur leur lieu d'exposition, le marquage au sol des stands ayant été effectué la veille.

La majorité des exposants va se présenter dans les 2 premières heures, ce qui va provoquer un délai d'attente pour certains; nos rues étroites ne permettant pas le passage de véhicules, une fois les  étals en place. Le plan de circulation est proposé à chaque participant, il permettra de mieux gérer la circulation surtout lors du  remballage  des marchandises en soirée. Les barrières de sécurité placées par les employés communaux serviront à délimiter le périmètre du vide-grenier.

Le vide-grenier du Vaudoué doit son engouement à Jean Laneau, président de l'association : l'Age d'or. Depuis de nombreuses années, il a oeuvré pour la réussite et  la notoriété de cette manifestation.
La municipalité a repris l'organisation de cet évènement, pour la première fois, cette année.  La commission Animation par le biais de ses bénévoles, vous a proposé un vide-grenier convivial, au succès inégalé VG4.jpgpuisque le nombre d'exposants dépassait le chiffre de 140.
Succès escompté, le nombre de visiteurs fût tel que nous avons dû gérer l'affluence du public, en ce jour de fête des pères. Les emplacements de stationnement très prisés ont encombré les rues du village.
Une journée qui s'est déroulée sous une météo clémente, sans pluie. On notera la présence de la Gendarmerie à cheval qui suscite à chaque déplacement l'admiration des petits et des grands.

Vg31Vg5

La buvette, tenue par le patron du bar "La Valdéenne" et ses assistants, ont proposé  des croissants frais, le matin, des plats chauds  (saucisses, frites) et sandwiches tout au long de la journée (fréquentation assidue de la clientèle).
A 18h00 les stands des exposants commencent  à plier bagage, la place Pasteur, la place du souvenir, les  rues St Loup et de l'échelle retrouveront leur calme et leur aspect, en fin de soirée!

Le vide-grenier 2011 doit perdurer en tant qu'animation annuelle, permettant aux Valdéens et à tous les participants de se rencontrer dans un esprit bon-enfant et festif, nous vous donnons rendez-vous l'année prochaine. Longue vie au vide grenier!