Hauts de France

  • Le 27/04/2020 à 16:25

Place arras 2256307 1920

L’ESSENTIEL DES HAUTS DE FRANCE

Jour 1 : Arras - Départ de votre région dans la matinée.
Préfecture du Pas-de-Calais. Découverte de cet ensemble unique en Europe de 155 façades de style baroque flamand, dominé par le beffroi. Visite guidée des boves, anciennes carrières de craie formant un vaste réseau souterrain sous la ville et au-delà. 

Jour 2 : Les Champs de Bataille de l'Artois et Douai

- Départ pour le circuit panoramique des Champs de Bataille de l'Artois avec visite du site canadien de Vimy, son mémorial et ses tranchées, ainsi que la nécropole française de Notre-Dame-de-Lorette avec sa basilique, sa tour-lanterne et l'Anneau de la Mémoire où figurent les noms de plus de 570 000 soldats tombés dans la région, toutes nationalités confondues.

Départ pour Douai. Visite guidée de l'hôtel de ville et du beffroi (196 marches) que Victor Hugo estime être le plus beau de la région. Son carillon de 62 cloches ne manquera pas de vous impressionner. Découverte des Géants de Douai, la Famille Gayant, une famille de 5 géants portés qui sont dans le coeur de chaque Douaisien(ne) ! Temps libre pour profiter de la Cité des Géants et pourquoi pas se balader le long de la Scarpe. (Balade commentée possible sans surcoût). Retour à l'hôtel.

Jour 3 : Lille et le genièvre de Wambrechies -
- Départ pour Wambrechies.
Visite guidée de la distillerie Claeyssens, l'une des deux dernières à produire du genièvre en France. Vous découvrirez l'histoire de cette distillerie deux fois centenaire ainsi que le procédé de fabrication. Dégustation.

 

Départ pour Lille. Repas de spécialités dans un restaurant du centre-ville. Découverte pédestre du Vieux-Lille, ses vieilles rues pavées pittoresques et ses monuments emblématiques tels que la Vieille Bourse, l'Opéra ou la cathédrale Notre-Dame-de-la-Treille Temps libre pour profiter des boutiques les plus prisées de Lille.

Jour 4 : Le Maroilles, la dentelle de Caudry et les Bêtises de Cambrai
- Départ pour Saint-Aubin.
Visite guidée de la Ferme du Pont des Loups. Vous découvrirez la fabrication du Maroilles fermier et profiterez d'une dégustation de fromages artisanaux et d'un verre de jus de pommes local. Départ pour Caudry. Repas du terroir. Visite du Musée des Dentelles et des Broderies, installé dans une ancienne fabrique du XIXe siècle. Départ pour Cambrai. Visite de la confiserie où sont nées les Bêtises les plus célèbres du monde, dégustation.

Jour 5 : Le Centre Historique Minier de Lewarde et les cités minières
- Départ pour Lewarde.
Découverte du musée de la mine dont les 8000 m2 en font le plus important de France rendant hommage à la vie et au travail des gueules noires. Visite guidée d'une galerie de mine.
Circuit panoramique en autocar sur le thème des cités minières : vous verrez également comment l'extraction du charbon a marqué les paysages du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais.
​Retour vers votre région vers 16h00.

Tarifs : de 775 à 885 suivant le nombre 

Site en mode préproduction