Bretagne

  • Le 27/04/2020 à 16:19

Brittany 1282908 1920

BRETAGNE ENTRE TERRE ET MER

JOUR 2 - PERROS GUIREC station balnéaire de renom. Embarquement pour une croisière commentée (2h) vers les « SEPT ILES › : situé à quelques miles au large, cet archipel se compose de divers îles et îlots couvrant à peine 40 hectares à marée haute. Réserve naturelle, principalement ornithologique, on y trouve l’unique colonie française de « Fous de Bassan ›, mais aussi des Macareux appelés également « perroquets de mer ›, Fulmars-Boréaux, Guillemots, etc. 
L’après-midi - COTE DE GRANIT ROSE : TREBEUDEN et TREGASTEL, PLOUMANAC’H : arrêts photos et petites promenades sur le sentier des douaniers pour admirer les chaos de granit rose. Cette célèbre roche Bretonne, qui donne tout son charme à ce paysage, est aujourd’hui exportée dans toute la France.

JOUR 3 - Rendez-vous à LEZARDRIEUX. Départ pour une croisière commentée à bord du « Passeur du Trieux ›. Découvrez au fil des méandres, où se mélange verdure et reflets multiples, tous les secrets de cette ancienne voie maritime, écrin de beauté naturelle protégée. Vue étonnante sur le pont de Lézardrieux et passage incontournable de l'écluse de Pontrieux.

L’après-midi, visite de l’Abbaye de BEAUPORT, étape importante sur la route de Compostelle, autrefois fréquentée par des moines d’Irlande, d’Ecosse et de Cornouaille. Puis rendez-vous à PLOEZAL pour la découverte du PARC DE LA ROCHE JAGU. Situé au cœur du Trégor et bordant les rives du Trieux il s’étend sur 74 hectares. Parc contemporain d’inspiration médiévale.

JOUR 4 - Départ vers PAIMPOL, petit port nostalgique de la Grande Pêche d'Islande
immortalisée par Pierre Loti. Continuation vers L’Arcouest. Embarquement pour une croisière commentée vers et autour de « l’île aux fleurs › : BREHAT. Escale sur ce « bout de terre › dont le microclimat permet à une végétation unique de s’épanouir au cœur des rochers de granit rose...
L’après-midi, balade à pied sur l’île en compagnie de votre guide : une promenade de rêve dans un paradis coloré, où la voiture est proscrite ! Traversée maritime retour. Arrêt à TREGUIER : sa cathédrale est l’une des plus anciennes de Bretagne. L’atmosphère sereine qui règne en ces lieux ne saurait vous laisser indifférents.
JOUR 5 - Retour vers votre région.

Tarifs de 665 à 800€ suivant le nombre 

Site en mode préproduction